Psss... la fête des mères, c'est le 29 mai. Prenez de l'avance!

Les plus beaux bouquets de fleurs séchées

Fleurs séchées

Les fleurs séchées Rosa Cadaqués. Depuis 2018, nous inventons et réinventons au fil des saisons des associations de fleurs séchées pour former des compositions dans l'air du temps. Nous cultivons un esprit champêtre pour vous proposer des mélanges de fleurs séchées toujours différents. Bouquet de fleurs séchées, bottes de fleurs séchées, soliflores, cloches en fleurs séchées, guirlande de fleurs séchées, rideaux de fleurs séchées et centre de table en fleurs séchées. Autant de créations de fleurs séchées qui durent, et en font des cadeaux inoubliables.

Tout savoir sur les fleurs séchées!

Nous partageons avec vous tous nos secrets concernant les fleurs séchées. Car travailler les fleurs séchées est notre passion, nous tenions à vous en parler et à répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet des fleurs séchées.

Comment choisir ses fleurs séchées ?

Choisir ses fleurs séchées lorsqu’on est pas fleuriste est parfois un dilemme. Nous vous aidons à choisir vos fleurs séchées grâce à quelques conseils!
Pour choisir ses fleurs séchées, il faut premièrement savoir ce que l’on recherche. Un bouquet de fleurs séchées, des fleurs séchées à la botte pour composer ses créations, une décoration en fleurs séchées comme une cloche en fleurs séchées, une guirlande de fleurs séchées, un soliflore avec quelques fleurs séchées, ou bien une couronne de fleurs séchées. Les fleurs séchées s’accordent avec tous les styles de décoration: moderne, ancien, rétro années 60, maison de campagne, style haussmannien… Choisir ses fleurs séchées, c’est choisir des fleurs de couleurs qui s’accorderont avec votre déco. Par exemple, un bouquet de fleurs séchées Port de la Selva se mariera à merveille dans un intérieur minimaliste avec des couleurs dominantes blanc et bois.
Si votre choix se porte sur des fleurs séchées en bouquet, il faudra alors s’adapter au contenant dans lequel il sera placé. La hauteur et l’ouverture de votre vase est primordiale. Un bouquet de fleurs séchés en taille S ira parfaitement dans un vase ayant un diamètre d’ouverture de 4 cm à 7cm de diamètre. Préférez un bouquet de fleurs séchées hautes que trop courtes, vous pourrez ainsi recouper vos fleurs séchées à la taille de votre contenant.

Comment entretenir ses fleurs séchées ?

Pour entretenir vos fleurs séchées, le meilleur moyen est encore d’y toucher le moins possible. Nous vous conseillons de placer vos fleurs séchées loins d’une source de lumière naturelle directe, ce qui atténue la puissance des couleurs du bouquet de fleurs séchées. Evitez également les pièces humides et les extérieurs. Evidemment, ne mettez pas d’eau dans votre vase. Les fleurs sont séchées, et ne nécessitent pas d’eau pour vivre, à l’inverse des fleurs fraîches. Enfin, pour dépoussiérer vos fleurs séchées, vous pouvez passer délicatement au dessus des fleurs séchées un sèche cheveux à froid pour détacher la poussières sans abîmer les fleurs séchées. Si votre sèche cheveux est puissant, ne l’approchez pas trop près de votre bouquet de fleurs séchées.

Combien de temps durent des fleurs séchées ?

Un bouquet de fleurs séchées peut se conserver plusieurs mois à un an sans se ternir si vous appliquez nos conseils pour le conserver. Certaines fleurs séchées se conservent plus longtemps que d’autres, les graminées séchées comme le blé et l’avoine sont très résistants. Egalement, les immortelles qui comme leur nom l’indique sont des fleurs séchées qui se conservent plusieurs années sans changer. Nous utilisons dans nos compositions des fleurs stabilisées qui sont des fleurs qui boivent de la glycérine végétale avant d’être séchées, ce qui permet à la fleur d’être plus souple, moins cassante et de durer plus longtemps.

Comment faire sécher ses fleurs ?

La majeure partie de nos fleurs sont séchées dans notre atelier de Perpignan et Cadaqués. Nous sélectionnons les fleurs qui sèchent le mieux, tout en gardant leur robustesse et leur couleur naturelle dans le temps. Pour un bon séchage, il faut privilégier une pièce bien aérée et sombre pour ne pas exposer les fleurs à la lumière directe du soleil. L’environnement doit être chaud pour que les fleurs puissent sécher correctement. Nos ateliers sont situés dans le sud de la France et en Espagne, ce qui permet un séchage parfait grâce au climat chaud et sec. Nous plaçons nos fleurs tête en bas afin de stopper la sève dans son ascension vers la fleur. Il est important d’effeuiller la plante si elle comporte des feuilles car elles maintiennent l’humidité dans la plante et rallonge le séchage. Il faudra ensuite être patient et attendre que le temps fasse le reste, pour avoir de belles fleurs séchées.

livraison fleurs sechees

Livraison 24H

Partout en europe

Bouquets de fleurs séchées

Notre Boutique

145 chemin de la Passio Vella
66100, Perpignan
France

Fleurs séchées

Contactez-nous

contact@rosacadaques.com