Le mois d’octobre se pare de rose…
Chaque année depuis 27 ans, le mois d’octobre est l’occasion de mettre en lumière le combat des femmes contre le cancer du sein, qui reste le cancer le plus fréquent chez les femmes. L’équipe de Rosa Cadaqués est en grande majorité composé de femmes qui nous rend à plus forte raison sensibles à cette cause. Et notre rencontre avec Emilie Daudin, fondatrice du blog The Brunette. Son histoire nous a touché et sensibilisé à la lutte contre un ennemi insidieux: le cancer du sein triple négatif.
Emilie Daudin a 33 ans lorsque son cancer du sein triple négatif est diagnostiqué. Une forme encore peu connue du grand public, qui se soigne plus difficilement. C’est sur son compte Instagram @emiliebrunette et @triplenegatif qu’elle partage aujourd’hui son quotidien et son chemin vers la guérison.
Est alors née l’idée d’une collaboration: créer un bouquet de fleurs séchées aux tonalités de rose à l’occasion du mois d’Octobre Rose, et de reverser 50% des bénéfices liés à la vente de ce bouquet à la recherche contre le cancer du sein.
Un bouquet de fleurs séchées, c’est aussi un symbole de longévité et d’espoir. Un cadeau qui a du sens, à faire à nos proche ou à se faire soi-même tout en contribuant à une noble cause.
Le bouquet Pernille Octobre Rose
Les bénéfices au profit de l’Institut Gustave Roussy
Le bouquet Pernille est né, un bouquet de fleurs séchées rose aux couleurs du mouvement Octobre Rose. 50% des bénéfices liés à la vente du bouquet Pernille sont reversés au programme COMPASS, initié par l’Institut Gustave Roussy. Fondé il y 100 ans, Gustave Roussy est le 1er centre de liste contre le cancer en Europe et le 5ème meilleur hôpital de cancérologie au monde. Son programme COMPASS a pour objectif de donner accès à l’innovation thérapeutique à des milliers de femmes en rechute de leur cancer du sein triple négatif. Toutes les informations pour soutenir l’institut Gustave Roussy ici !